Khao San Road Bangkok

Khao San Road

Khaosan Road Bangkok

Khao San Road, est sans nul doute l’une des rues les plus mythiques de Bangkok et ce, depuis bien avant la diffusion du film « La Plage » avec « Leonardo de Carpaccio ». Depuis des décennies c’est le rendez-vous incontournable des back-packers du monde entier (comprenez des routards avec sac à dos). Cette petite rue de seulement 1 kilomètre de long regroupe un concentré de ce que la ville de Bangkok peut vous offrir de pas chers.

Khaosan Bangkok

Vous y trouverez des guest-house ou hôtels de classe moyenne, d’innombrables pubs aux happy hours interminables, des shops de rues pour acheter des tee-shirts kitsch et autres babioles inutiles, des massages, mais aussi, moins banales, des revendeurs de fausses cartes d’étudiantes / presses / ID, et des dégustations d’insectes sur le pouce.

Insectes Kahosan

Cette rue est très cosmopolite de jour comme de nuit. Si le jour elle vous offre une rue piétonne mélangeant diverses échoppes, pubs et autres restaurants bon marché, ne vous étonnez pas de voir ces même établissements se transformer en discothèque à ciel ouvert dès la nuit tombée. Aux heures tardives, il n’est pas rare d’observer les nombreux étrangers torses nus, se dandinant activement pour séduire la femelle esseulée qui navigue de bar en bar une bière Chang à la main.

Khaosan dancefloor

Si vous êtes seul(e) ou entre ami(e)s célibataires, plutôt jeunes, et souhaitez rencontrer des personnes du monde entier, échanger sur vos péripéties de voyage et pourquoi pas, créer des liens d’amitié, c’est le lieu idéal pour vous!

Par contre, si vous voyagez en famille et que vous rechercher le calme ou l’authenticité Thaïlandaise, il vous faudra passer votre chemin (et vite).

Khaosan Photo

Khao San Road est une rue incontournable de Bangkok. On aime ou on n’aime pas. Mais c’est important de la voir au moins une fois car beaucoup de monde vous demandera si vous êtes allé y faire un tour.

Un conseil ne dormez pas sur place si vous voulez être en forme le lendemain. Si vous souhaitez tout de même dormir dans le quartier non loin de Khao San Road vous devriez considérer un logement  Soi Rambuttri à 5 minutes à pied.

Khaosan massages

Khao San Road se situe dans la vieille ville, près des principaux temples de Bangkok et de China Town. Pour vous y rendre c’est soit en tuk-tuk, soit en taxi.

Khaosan Road Map