marché flotant Damnoen Saduak(78)

Marché Flottant de Damnoen Saduak

Damnoen Saduak est le marché flottant le plus populaire et touristique de Thaïlande. Ouvert de 6h00 à 12h00, il faut être matinal pour y découvrir plus d’authenticité et éviter la chaleur. Nos yeux prennent plaisir à regarder chaque vendeur ambulant sur sa barque colorée. Le défilé des bateaux de fruits exotiques, de légumes, de poissons, de crustacés sur les embarcations nous mettent en appétit!marché flotant Damnoen Saduak(70)

Situé dans la province de Ratchaburi à environ 1h de Bangkok. Sur la route, on profite du paysage entre les marais salants et les étales de sel dans une campagne luxuriante.marché flotant Damnoen Saduak(76)

Direction l’embarcadère pour monter dans un long tail boat (bateau à longue queue) avec son gros moteur de voiture accroché à l’arrière qui pour le moins discret, nous emmène découvrir le marché flottant de Damnoen Saduak.

marché flotant Damnoen Saduak(78)

Même si le retour du moteur en fanfare nous distrait, on arrive tout de même à profiter et s’évader au milieu de ces petites maisons en bois sur pilotis qui bordent les canneaux où les habitants vivent au bord du fleuve. En s’approchant du marché flottant, les vendeurs proposent un choix infini de babioles, de souvenirs, de vêtements, de chapeaux, de brochettes de viande, de fruits, de pad thaï, de soupe…ça bouge partout !

marché flotant Damnoen Saduak(120)

Les bateaux se croisent en créant parfois un bouchon…et oui en Thaïlande même sur l’eau on subit le traffic jam. 😉

marché flotant Damnoen Saduak(80)

Les locaux parviennent à nous faire passer un moment inoubliable grâce à leur accueil et leur sourire. La traversée dure environ 20 minutes pour un tarif approximatif de 600 THB.

marché flotant Damnoen Saduak(100)

A la descente du bateau, rebolote, un marché mais pas flottant cette fois-ci, installés sur les quais, les vendeurs proposent encore des centaines et centaines de souvenirs…

marché flotant Damnoen Saduak(91)

marché flotant Damnoen Saduak(88) Des petites cantines sont installées, elles proposent des plats traditionnels, on peut s’installer à table pour déguster ces petites merveilles.marché flotant Damnoen Saduak(85)

Les tarifs sont plus chers que dans une cantine de rue à Bangkok. Certaines cuisines se trouvent sur les bateaux directement amarrés aux quais.marché flotant Damnoen Saduak(118)

Une belle découverte et une chouette balade dans ce marché ! Même si nous sommes nombreux à venir du monde entier, Damnoen Saduak est à visiter !

 

Informations pratiques : 

Horaires : Ouvert tous les jours de 6h00 à 12h00.

Adresse : Damnoen Saduak Floating Market, Damnoen Saduak District, Ratchaburi, Thaïlande

Durée de trajet : en voiture; environ 1h de Bangkok.

carte géographique : Plan