la fée morgane 5

La Fée Morgane !…

Morgane est diététicienne-nutritionniste, ancienne employée des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg et spécialiste des Troubles du Comportement Alimentaire. Installée à Bangkok, elle est a pour nous aider à mieux comprendre.
  • Qui es-tu ? La fée Morgane, épicurienne avérée et gourmande assumée ! Globe-trotteuse dans l’âme et citoyenne du Monde, fin 2013 j’ai quitté la France pour partir l’explorer. Et il semblerait que je sois insatiable ! Bangkok a été, à de nombreuses reprises, mon point de chute entre deux destinations. En 2 ans, je m’y suis rendue 10 fois, une belle histoire d’amour !
  • D’où viens-tu ? Parfum d’Alsace aux saveurs de l’Ain et aux senteurs de Provence, 100% Française quoi !
  • Où habites-tu ? Bangkok, dans le quartier de Sathorn où j’ai désiré poser mes valises avec mon petit bout de 11 mois.
  • Que fais-tu ? Diététicienne-nutritionniste spécialiste des Troubles du Comportement Alimentaire, je me suis tournée vers un autre aspect de la nutrition au cours de mes voyages. De la malnutrition infantile en Afrique de l’Ouest à l’éducation nutritionnelle des enfants et adolescents au sein des lycées français à l’étranger, j’adapte mes connaissances selon la demande et le public concerné. J’accompagne les expatriés francophones dans leur nouvelle vie où l’alimentation se retrouve souvent chamboulée…la fée morgane 4
  • D’où est venue cette envie ?  Depuis toute petite je voyage avec mes parents, rencontrer de nouvelles cultures, populations et paysages font partie de moi.
  • Comment procèdes-tu avec tes clients ? J’interviens à domicile si la personne le souhaite. Il est intéressant de découvrir le cocon de vie afin de pouvoir proposer un accompagnement nutritionnel le plus adapté. Je propose également des coaching diététique avec un accompagnement aux courses et un cours de cuisine, il faut savoir savourer les petits plaisirs gourmands !
  • Comment prendre rendez-vous avec toi ? Il est possible de me contacter via un formulaire sur mon site internet «  Apprendre à bien manger » ou par mon adresse mail. Mon numéro de téléphone est pour l’instant provisoire, dès que j’aurai le bon, je le communiquerai au plus vite. Mon site : www.apprendreabienmanger.com et mon  mail : apprendreabienmanger@gmail.comla fée morgane 3
  • Quel est ton objetctif ? Le fléau majeur de notre société actuelle est le surpoids voire l’obésité qui émergent de plus en plus et induisent d’autres pathologies (diabète, cholestérol, maladies cardio-vasculaires, cancers, etc.) Je souhaite pouvoir informer, éduquer, conseiller afin de prévenir au mieux des problèmes de santé liés à l’alimentation qui prennent de plus en plus d’ampleur. Etre en forme dans son corps et dans sa tête est essentiel !
  • Et avant, tu faisais quoi ?  En France, j’étais diététicienne-nutritionniste aux Hôpitaux Universitaires de Strasbourg. J’ai été amenée à travailler dans divers services (réanimation médicale, neurologie, gastro-entérologie, chirurgie digestive, nutrition et endocrinologie, etc.) ce qui m’a permis d’acquérir de nombreuses connaissances diverses et variées sur la nutrition. Une touche-à-tout de la bouffe !
  • Qu’est-ce qui te fait le plus rire dans la vie ? Mon fils en constante découverte !
  • Le moins rire ? La souffrance qui terrasse notre monde. Constater jusqu’où l’Homme peut aller dans la destruction, autant dans la sienne que dans celle de notre planète, de sa faune et de sa flore.la fée morgane
  • Quel est le plus grand moment de ta vie ? La naissance de mon fils reste bien évidemment le plus beau moment de ma vie ! Si je devais en suggérer un second, ce serait le Voyage. Il nourrit la curiosité intarissable du globe-trotteur. Voyager suggère la rencontre, la nouveauté, le dépassement de ses limites, de ses craintes, la découverte de soi-même mais surtout de celle de l’Autre. Voyager signifie s’ouvrir à un monde qui nous est encore inconnu mais qui nous fascine. Le véritable voyage commence au-delà de notre habituelle zone de confort, lorsque nous touchons du doigt l’exceptionnel. Mon expérience de vie d’une semaine avec les Mentawais, derniers hommes-fleurs vivant sur l’île de Siberut à Sumatra a été notamment une expérience humaine exceptionnelle, d’une richesse insoupçonnée. J’en suis repartie réellement transformée ! Ce genre de temps fort rend uniques des moments de vie !
  • Qui aurais-tu aimé être ? J’aspire à être moi en mieux ! A évoluer chaque jour et devenir celle que j’aimerais être.
  • Quelle est ta principale qualité? Une qualité pouvant être parfois trop « envahissante » , une hyper-sensibilité. En revanche, celle-ci me permet d’être très à l’écoute de l’autre, des besoins, des attentes. Rassurée des peurs ou des craintes. Je me suis d’ailleurs spécialisée dans les Troubles du Comportement Alimentaire en 2015, je suis portée vers l’humain et sa psychologie. Une vraie oreille attentive dans ma vie privée comme dans mon travail, plutôt essentiel !la fée morgane 2
  • Ton pire défaut ? Si on prend le meilleur d’un défaut pour l’en faire devenir une qualité, ça ne compte pas ? 😉
  • Quand tu étais petite, tu voulais faire quoi plus tard ? Médecin. Aider l’humain d’un point de vue santé a toujours été important pour moi. Je rêvais d’être néo-natalogiste, pouvoir sauver des tout-petits, leur offrir une vie possible et un espoir pour leurs parents.
  • Où te vois-tu dans cinq ans ? Avec mon fils, à Bangkok ou ailleurs, afin de lui offrir cette ouverture sur le monde.
  • Le mot de la fin ? La santé est notre bien le plus précieux !
Un immense merci Morgane d’avoir répondu à notre interview. Nous te souhaitons une belle aventure! Nous sommes certains que beaucoup de personnes ont bensoin de toi ici à Bangkok.