couverture16mai-couvder2

Sortie de My tailor is an expat : THE livre sur les expats français !

Sortie de My tailor is an expat, une bonne dose d’expatriation : THE livre sur les expats français !

Mathilde, maman de 3 bambins, expatriés depuis plus de 7 ans à Bangkok, sort la semaine prochaine son 1er livre pour adultes, My tailor is an expat. ‘’Pour adultes’’ ?… C’est-à-dire ? Il est classé ‘’X’’ ? Non, il est juste classé ‘’ironique’’ ! Mathilde a sorti il y a six mois un premier livre, un album destiné aux enfants expatriés (Ulysse, petit expat), et maintenant, c’est à leurs parents qu’elle s’adresse, en publiant les meilleures chroniques de son blog My tailor is an expat, enrichi du double de chroniques encore inédites.

couverture16mai-520x735

Ce blog a commencé il y a deux ans. Confrontée, comme beaucoup de femme d’expat, à la difficulté de travailler tout en gardant ses enfants à la maison dans ce nouveau pays encore inconnu, Mathilde observe sa nouvelle vie, les femmes d’expatqui l’entourent et commence sa carrièred’auteur par la création de son site mytailorisanexpat.com. Rapidement, ses chroniques humoristiques sont partagées dans le monde des expats francophone via les réseaux sociaux, aux quatre coins du monde.

Son analyse des expatriés est une source de bonne humeur, on se retrouve dans ces délires et on se demande, si elle est en train de parler de nous. 😉Mathilde My tailor is an expat couv

Le livre My tailor is an expat passe en revue, en 9 grands chapitres aux intitulés savoureux, tout ce qui fait la vie des communautés françaises à l’étranger : ses institutions (ambassades, Alliance Françaises, associations d’accueil), ses hobbies (se faire des amis, partir en voyage, faire des fêtes déguisées, recevoir des visiteurs…), les impératifs d’intégration au pays d’accueil (via la langue, les amis locaux, la découverte de la cuisine locale…) et les clichés qui collent à la peau des expats. Un bon mélange d’humour et de réalité.

BannerBlogDEC15_OK2-copy

Une des grandes héroïnes du livre, c’est la « femme d’expat », celle qui a suivi son mari à l’étranger et se doit d’y rebondir, de s’y réinventer et de s’épanouir pleinement. Toutes celles que Mathilde décrit nous rassurent, nous motivent et, inévitablement, nous font mourir de rire !

Pour rencontrer Mathilde et découvrir le livre en avant-première, soirée de lancement « My tailor is an expat », le mercredi 14 juin à partir de 18h30 au Café Tartine !

Lancemebt livre my tailor is an expat fly

Un moment inoubliable vous attend ! On connait Mathilde, c’est un petit bout de femme à rencontrer obligatoirement !

cafetartine3

Bravo Mathilde et merci pour tes écrits, tes analyses, ton humour, ton partage et tes échanges. Quel bonheur de te lire !!