histoire

Histoire & Royauté

Sa Majesté le Roi

Roi de thailande

Sa Majesté le Roi Bhumibol Adulyadej, ภูมิพล อดุลย เดช; également connu sous le nom de Rama IX est né le 5 Décembre 1927. C’est le neuvième monarque de la dynastie Chakri. Couronné en 1950, il est actuellement le monarque régnant le plus ancien au monde. C’est donc également le plus long règne de l’histoire Thaïlandaise.

Le Roi Rama IX est en Thaïlande d’un point de vue légal considéré comme «intouchable», et le crime de lèse-majesté (qui est l’offense à la dignité du Monarque) peut être puni très sévèrement (Nous souhaitons souligner ce point pour les touristes n’ayant pas connaissance de ce type de lois).

Le Roi Bhumibol Adulyadej a toujours protégé son pays et son peuple. Le peuple Thaïlandais est très fiers de son Roi, il est respecté et vénéré dans tout le royaume pour ses bonnes actions et sa générosité envers les plus démunis.

Lire notre article sur Sa Majesté le Roi RAMA IX

drapeau du roi

Histoire de la Thaïlande

 

Datant de la civilisation néolithique,histoire ban chiang le site archéologique de Ban Chiang fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. L’histoire de la Thaïlande est longue et fière. Avant l’arrivée des peuples thaïlandais depuis le sud de la Chine, il a existé dans la région plusieurs royaumes indianisés successifs ou concurrents, d’ethnie mône (birmane), khmère ou malaise. Les Thaïs construisent leurs propres royaumes, d’abord Sukhothaï et le Lanna, puis le royaume d’Ayutthaya. Ces états se bâtèrent entre eux et furent constamment menacés par l’empire khmer, la Birmanie et le Vietnam. Progressivement plus puissante, la Thaïlande, amputée de plusieurs régions (Cambodge, Laos) souffrit aussi de l’Europe coloniale au XIXe siècle et au début du XXe siècle. histoire ayutthaya Après la fin de la monarchie absolue en 1932, la Thaïlande a vécu soixante ans de pouvoir militaire. Au 20ème siècle, un système de monarchie constitutionnelle a été établi avec un gouvernement élu, actuellement supervisé par le chef de l’Etat, Sa Majesté le Roi Bumibol Adulyadej de la dynastie Chakri. Les militaires continuent à jouer un rôle dominant dans la politique. C’est une démocratie fragile mais fonctionnelle actuellement sous la régence de ce roi bien-aimé.

Transports-tuk-tuk-bangkok-touk-touk

Guide Bangkok

Skyline Bangkok

Les partenaires du captain