parcs & jardins

Parcs & Jardins

Malgré la densité urbaine, Bangkok est une ville assez verte. Qu’ils soient sauvages sur des terrains vagues ou bien sculptés par la main de l’homme, de nombreux espaces de verdure sont à disposition pour respirer un peu. Nous avons tenté de regrouper les principaux lieux où l’on peut se détendre en plein air au cœur de la ville. Cliquez sur les images pour accéder aux plans d’accès.

EDITO DU CAPTAIN Les conseils du Captain 

Dans un parc, il est interdit de fumer, vous risquez une amende. Respectez les horaires d’ouverture et de fermeture. Il est déconseillé aux amoureux de s’enlacer en public. Ça ne se fait pas ici.


Rama IV Royal Park Coup de Coeur

Suan Luang Rama IXAppelé aussi « Suan Luang Rama IX » cet espace vert offre un magnifique jardin botanique de 100 hectares. C’est un havre de paix et de tranquillité, orné de magnifiques fleurs, d’arbustes et d’arbres.

Horaire : 5h00 à 19h00 


Bang Krachao Park

Bang KachaoAppelé aussi « Sri Nakhon Khuean Khan Park And Botanical Garden » ce parc préserve une zone de conservation agricole qui s’étend sur plusieurs kilomètres du côté de Phra Phradaeng. Il est possible d’y accéder par ferry ou par la route. Il y règne un air de campagne en pleine ville. Profitez d’un bon moment de tranquillité en louant un vélo ou en marchant afin de découvrir ce magnifique lieu. En traversant cocotiers et jungle préservée, on profite de la fraîcheur des canaux et on découvre des maisons authentiques construites modestement.


Benjakiti Park

benjakiti-parkC’est l’un des plus beaux parcs de la ville. Romantique et magique grâce à ses fleurs colorées et ses magnifiques fontaines. En se promenant au bord de son grand lac on trouve sur son passage, des terrains de jeux, un parc de méditation, des équipements de remise en forme , une rampe de vélos BMX , une piste de jogging et une piste cyclable.

Horaire : 4h30 à 20h00


Benjasiri Park

ABenjasiri Parkussi appelé « Queen’s Park », ce parc possède plus de 4 hectares. Il a été construit en 1992 pour commémorer le 60ème anniversaire de Sa Majesté le Reine Sirikit. Un lac est situé au centre du parc où l’on peut s’asseoir pour observer les tortues et les poissons. En se baladant, on découvre de très belles sculptures Thaï. Ce lieu est très populaire et animé grâce à un grand choix d’activités: Une piste de course à pied, un parcours de santé, une piste de roller et de skateboard, des terrains de Volley-ball ainsi que de Takraw (voir dossier SepakTakraw) et les espaces dédiés au Taï-Chi. Deux aires de jeux existent dont une a été spécialement adaptée aux enfants de moins de 4 ans. Des festivals culturels et autres événements sont organisés chaque année.

Horaire : 5h00 à 20h00


Butterfly Garden

butterfly Garden 1Le jardin aux papillons et aux insectes présente une grande collection de papillons exotiques du monde entier dont certains sont gigantesques ou / et très rares. Amis de la nature et des petites bêtes ce lieu est fait pour vous.

Horaire : Du mardi au dimanche de 8h30 à 16h30


Chatutchak Park

Chatuchak_parkC’est un très beau et très grand parc d’environ 30 hectares. Les nombreux arbres vous protègent du soleil et de grandes étendues de pelouse vous permettront de flâner à deux pas du marché portant le même nom. On peut faire du sport grâce au parcours de santé installé sur place, ou se balader en observant de grandes sculptures et découvrir un jardin botanique regroupant lotus et étangs artificiels. Jouer avec ses enfants dans les aires de jeux est bien évidemment possible également. Beaucoup de Thaïlandais passent leur journée pendant le week-end entre amis ou en famille dans ce lieu.

Horaire : 4h30 à 21h00. 


Chuvit Garden

Chuvit GardenC’est un petit jardin privé à Bangkok dans le quartier de Sukhumvit au niveau du Soï 10. Pour la petite histoire, dans les premières heures du 26 Janvier 2003, environ une centaine de bars et autres entreprises ont été détruits sans prévenir afin de faire aboutir ce projet controversé. Aujourd’hui cette enclave de nature offre une véritable bulle d’air aux habitants du quartier. 

Horaire : 6h00 à 19h00


Lat Krabang Park

Lat Krabang ParkAussi appelé « Phra Nakhon Park » est un espace vert de 8 hectares où l’on prend plaisir à observer la nature luxuriante en s’installant à l’ombre des arbres. Un cours d’eau entouré de fleurs et d’arbustes taillés en forme d’animaux et de formes géométriques vous plonge dans une atmosphère de sérénité. Une pépinière est libre d’accès fournissant des informations sur les variétés de plantes locales et la façon de les cultiver.


Lumphini Park

Lumphini_ParkAppelé aussi « Suan Lumphini » ce parc est considéré comme « le poumon » de Bangkok. Il fait bon de se promener sur les chemins bordés d’arbres et d’arbustes. Au centre, se situe un lac artificiel où il est possible de louer des pédalos. On croise beaucoup de sportifs le matin et en fin de journée, joggeurs, mais aussi d’autres athlètes qui prennent soin de leur corps grâce aux espaces dédiés à la musculation et au cours de Taï Chi. C’est un lieu très convivial, les enfants jouent dans les aires de jeux pendant que les parents profitent de la beauté et de la tranquillité des lieux. Plusieurs petits stands de nourritures et de boissons fraîches sont parsemés à travers le parc pour se restaurer.

Horaires : de 05h00 à 20h00 


National Stadium Park

National stadiumCe parc est un véritable complexe sportif. Les infrastructures telles que terrains de football, piscine olympique avec plate-forme de plongeon, centre de formation au Muay-Thai, centre de Takraw permettent de pratiquer chaque jour ces différentes activités à tout niveau. L’accès au parc est ouvert au public.


Queen Sirikit Park

queen-sirikit-parkAppelé aussi « Suan Dondej Ya » il a été conçu pour célébrer le 60ème anniversaire de Sa Majesté la Reine. Au centre du parc, se trouve un magnifique lac en forme de S entouré de dizaine de fontaines, de petits canaux et de somptueux bosquets de fleurs colorées. Le parc est populaire auprès des jeunes footballeurs qui viennent taper la balle pendant le week-end. 

Horaires : 5h30 à 20h00


Romaneenart Park

Romaneenart ParkAussi appelé « Suan Romaninart », ce parc a été construit sur le site de l’ancienne prison de la ville. Un des murs de la prison et quelques-unes des vieilles tours de garde ont été conservés. De grandes fontaines ont été installées pour apporter un peu de fraîcheur. Des terrains de basket, une aire de jeux et une  zone d’haltérophilie sont à disposition.  

Horaires : de 5h00 à 21h:00


Sanam Luang Park

Sanam Luang ParkC’est un très bel endroit pour s’asseoir et regarder le soleil plonger sur le temple Wat Phra Kaew. Régulièrement, des cérémonies royales sont organisées ici, y compris les festivités de l’anniversaire du Roi en Décembre. Chaque année, un festival de cerf-volant pittoresque a lieu en Février et Mars.


Seri Thaï Park

DIGITAL CAMERACet ancien marécage transformé en bassin de rétention pour contrôler le niveau d’eau naturel des canaux, dispose à ce jour d’un parc ouvert au public. Ce site couvre environ 56 hectares, composé de 9 parcs forestiers affichant une grande variété d’arbres, de fleurs vivaces et jardins fruitiers. Il est également utilisé comme une salle de classe extérieure pour étudier les différentes variétés de plantes locales. Aussi une librairie et un musée présentent des documents historiques Thaïlandais pour agrémenter votre visite. Une aire de jeux, une zone d’haltérophilie ainsi qu’une piste de course à pied de 1,8 km est à la disposition de tous. 

Horaires : De 5h00 à 20h00


Suan Saranrom Park

Suan Saranrom ParkCe parc était à l’origine un des jardins du Palais Saranrom, En 1960, il a été offert à l’administration de Bangkok pour être transformé en un jardin botanique et en parc public. Suan Saranrom parc a été conçu pour être un lieu réunissant l’art et la culture dans un style occidental. C’est pourquoi de nombreuses antiquités y sont exposées. Ce lieu regroupe grâce à ses œuvres les légendes d’amour et de la vie du Roi et de son épouse dans les jardins royaux de l’époque.

Horaires : de 05h00 à 21h00


Wachira Benjathat Park (Suan Rot Fai) 

Rot Fai parcAppelé aussi « Suan Rot Faï », il est accolé au Parc Queen Sirikit. A l’époque, c’était un terrain golf qui appartenait aux autorités thaïlandaises. Ici, il est très agréable de louer des vélos grâce aux pistes cyclables qui entourent tout le parc. Possibilité de louer un bateau à rames pour s’approcher des lotus de l’étang. Pour les sportifs, c’est le lieu idéal, des terrains de football et des aires de musculations sont à disposition. Sans oublier de découvrir le jardin aux papillons, un musée pour enfants, un centre de méditation.


TukTukVroumVroum

Guide Bangkok

Skyline Bangkok

Les partenaires du captain