Associations Françaises

Associations Francophones Bangkok

S’installer ou vivre en Thaïlande n’est parfois pas une mince à faire. Quelques associations ou groupes de personnes vivant déjà sur place vous apporteront le soutien et les conseils pratiques pouvant vous aider dans vos démarches. C’est pourquoi dans cette rubrique, nous allons recenser les associations francophones pouvant vous apporter des informations importantes pour la vie de tous les jours, le business ou les loisirs au pays du sourire.


Bangkok Accueil

Association Francophone Bangkok

Si vous êtes Français et que vous souhaitez vous installer à Bangkok, Bangkok Accueil est sans nul doute l’association qui se révélera la plus utile. Association de droit français affiliée à la FIAFE (Fédération des Accueils Francophones à l’Etranger), elle est destinée à accueillir les nouveaux venus francophones à Bangkok en les aidant dans leur installation et leur découverte de la ville (autant sur le plan de la vie quotidienne que culturelle). En plus des nombreuses activités qu’elle propose, Bangkok Accueil vous apportera de nombreux conseils et vous permettra de rencontrer des personnes intéressantes vivant sur place depuis longtemps.

N’hésitez pas à visiter leur site internet et leur compte Facebook, les contacter, et devenir membre à part entière de l’association pour, à votre tour, aider les nouveaux arrivants.


Chambre de commerce FrancoThai

CHAMBRE DE COMMERCE FRANCO-THAÏECréée il y a plus de 45 ans, la CCFT offre un réseau fédérateur autour duquel les entreprises peuvent s’informer, pénétrer le marché mais aussi créer des relations commerciales durables en vue d’une implantation en Thaïlande efficace et fructueuse. De nombreux événements et autres réunions vous offriront la possibilité de rencontrer des entrepreneurs de tous bords afin d’échanger des conseils professionnels et autres stratégies adaptées à ce marché spécifique . Vous souhaitez faire du business en Thaïlande? C’est par ici que ça se passe!

Visitez leur site Internet


Alliance Française de Bangkok

ALLIANCE FRANÇAISE DE BANGKOKL’Alliance Française représente  un très grand réseau culturel mondial, avec 850 implantations dans 136 pays sur les cinq continents. Chaque année, près de 500 000 personnes, de tous âges, viennent apprendre la langue française dans les Alliances françaises, et plus de 6 millions de personnes participent à leurs activités culturelles. Plus spécifiquement, l’Alliance Française de Bangkok offre des formations pour proposer aujourd’hui une large gamme de cours de langues (français, thaï et birman) pour tous les publics (enfants, adolescents et adultes) et pour les entreprises. L’Alliance Français de Bangkok propose également des cours d’art, une médiathèque, et différents événements visant à mettre en avant la culture Française et Thaïlandaise auprès d’un large public.

Important: L’Alliance Française de Bangkok a reçu l’agrément de l’Ambassade de France en Thaïlande pour effectuer les traductions officielles de documents administratifs du thaï au français et du français au thaï.

Visitez leur site Internet


Guide Bangkok

Skyline Bangkok

Les partenaires du captain