Se loger à Bangkok

Logement/Déménagement

Quand on s’installe à Bangkok, un large choix de maisons et d’appartements est à votre disposition pour emménager dans votre nouveau lieu de vie. Il y a également de nombreux quartiers, tous ayant des avantages et des inconvénients qui leurs sont propres. Nous allons essayer de vous présenter une vision d’ensemble des choix que Bangkok pourra vous proposer.

Les quartiers de Bangkok

Commençons par le début, il faut choisir votre quartier! Bangkok est immense donc nous vous conseillons de prendre le temps de visiter les principaux districts de la ville avant de vous installer.

Principaux quartiers de Bangkok
Principaux quartiers de Bangkok


Siam square:
La zone autour de Siam Square, comprenant Ratchaprasong et Phloen Chit Road, est au coeur de l’activité commerciale de Bangkok. Vous y trouverez de nombreux centres commerciaux et hôtels de luxe. Bien desservi par le BTS c’est le quartier le plus central.



Sukhumvit:
Autour de Sukhumvit Road c’est un quartier chic très prisé des expatriés et les habitants à hauts revenus. C’est un quartier très vivant et bien desservi par le BTS et MRT avec de nombreux centres commerciaux, restaurants, hôtels et discothèques.


Silom ButtonSilom: Autour de Silom Road et Sathorn Road est le centre financier de Bangkok le jour, mais aussi le quartier de la fête le soir. Bien desservi par le BTS et MRT ce quartier est aussi très prisé par les expatriés. Il propose des zones d’habitations calmes ou très fréquentées.


Pratunam: C’est un grand marché de vêtement au détail et de gros. Ici se concentrent des centaines de magasins de mode. Il comprend également la Baiyoke Tower II, la plus haute tour de Bangkok, et Victory Monument. Populaire, il est prisé par la classe moyenne Thaïlandaise.


Rattanakosin: Situé entre le fleuve et le centre-ville se trouve la « Vieille Ville de Bangkok ». C’est ici que se concentrent les sites touristiques les plus connus de Bangkok , comme What Pho et le Grand palais . Ce quartier dispose ni du BTS ni du MRT pour se déplacer.


Khao San Road: Sur la partie nord de la vieille ville , ce quartier est la destination des routards de Bangkok. Très peu cher et très vivant c’est un lieu de fête, de pubs et bars en tous genre. Ce n’est pas vraiment un lieu idéal pour s’installer vivre.  Pour en savoir plus cliquez ici


Yaowarat et Phahurat: Autour de Yaowarat Road, vous trouverez le quartier chinois de Bangkok, tandis que sur Phahurat Road se concentre la communauté indienne. Ce quartier multiculturel très populaire est rempli de temples, sanctuaires, restaurants et marchés de rue.


Dusit: Quartier très vert au style européen, c’est le centre politique de la Thaïlande. Il abrite de nombreuses institutions politiques et la monarchie. Ses palais, ses jardins luxuriants et les larges avenues donnent à ce quartier son caractère somptueux .


Thonburi: C’est la rive ouest de la rivière Chao Phraya . Quartier très calme, il est plus connu pour ses visites des canaux, Wat Arun, le Musée national des barges royales et l’un des marchés flottants. C’est un quartier excentré et peu desservi, difficile donc de s’y installer.


Phahonyothin: La zone autour de la route de Phahonyothin et Viphavadi Rangsit Road est la grande banlieue au nord de Bangkok. En week-end, il est le meilleur endroit pour aller à la chasse aux bonnes affaires sur le marché « Chatutchak Weekend Market ».


Ratchadaphisek: Haut lieu de divertissement pour les Thaïlandais, la rue de  » Ratchada  » regroupe de nombreux clubs et discothèques comme la « Royal City Avenue » ( RCA ) et bien d’autres. Bien desservi par le MRT c’est peut être un quartier d’avenir pour Bangkok.


Ramkhamhaeng: C’est une vaste zone résidentiel avec de grands centres commerciaux et parcs d’attractions tel que « Safari World ». C’est un quartier avec de nombreuses universités. Très bien desservi par le BTS il est possible d’y vivre et de se déplacer facilement.

Idéalement, si vous le pouvez, il faudrait venir sur place avant, pour faire un bon repérage des lieux, et vous faire une idée de votre futur quartier et logement. Réservez un hôtel en plein centre de la ville afin de calculer les temps de trajets et découvrir la vie de quartier autour des habitations que vous ciblez.


Bangkok dans son intégralité
Bangkok dans son intégralité

 


Choisir un logement

En fonction de votre situation professionnelle et familiale, de vos revenus et de vos affinités, il vous faudra choisir entre une maison, un appartement dans un immeuble classique, un appartement dans un condominium, ou un appart’hôtel. Il est important de connaitre l’état global de votre futur logement et de son bâtiment. La date de construction, le promoteur, le quartier et ses prix, les commodités sont, entre autres, des données à compiler en cas d’investissement de votre part. Un peu moins important pour la location, cela reste quand même indispensable de se renseigner correctement, et ce n’est pas facile lorsque l’on n’est pas sur place.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous si vous souhaitez acheter, vendre ou louer un bien à Bangkok ou en Thaïlande. Nous pouvons vous mettre en relation avec des professionnels de l’immobilier spécialistes de l’investissement et de la location de biens en Thaïlande. Nos correspondants parlent français, sont très pro et vous conseilleront de la meilleure manière possible.

 Contactez-nous


Vous devriez considérer certains facteurs importants avant de choisir votre logement et de vous installer pour de bon:

– Le trafic automobile autour de chez vous aux heures de pointe.

– Les moyens de transport et taxis à disposition.

– Les facilités pour faire vos courses à pied.

– La distance avec les écoles de Bangkok si vous avez des enfants.

– La distance avec votre lieu de travail.

– La vie nocturne qu’il est  impossible d’imaginer en plein jour.

– Vos affinités avec les communautés environnantes.

– Les lois en vigueur pour l’achat/vente & la location.

– Les prix au mètre carré.


Sociétés de déménagement

 

logo ags four windsAdresse : 55, Biohouse Building, 5th Floor, Soi Sukhumvit 39, Klongton-Nua, Bangkok 10110. Tél.: +66 (0)2-662-7880. 


logo asian tigers

Adresse : 3388 / 74-77 Sirinrat Building 3rd B, 21st Floor, Rama 4 Road, Klongton Klongtoey, Bangkok 10110. Tél.: +66(0)2-687-7888. 


logo hk tanspack

Adresse : 59/44 Soi 26 Sukhumvit Road, Klongton, Klongtoey, Bangkok 10110. Tél.: +66 (0)2-259-0088.

 


logo santa fe

Adresse : 207 Soi Saeng Uthai, Sukhumvit 50 Road Kwang Prakanong, Khet Klongtoey, Bangkok 10110. Tél.: +66 (0)2-742-9890.


 

TukTukVroumVroum

 

Guide Bangkok

Skyline Bangkok

Les partenaires du captain