écoles Bangkok

Écoles françaises Bangkok

3Les écoles francophones en Thaïlande proposent toutes une scolarité suivant le programme du CNED (le centre national d’éducation à distance) qui offre un niveau d’enseignement national reconnu dans le monde entier. Selon l’école, vos enfants peuvent intégrer une section bilingue française/anglaise. Ils peuvent aussi prendre des cours de thaï et des cours d’anglais dès la maternelle.

Lycée français de Bangkok

LOGO ECOLE FRANCAISE BKKLe lycée français propose des classes de la maternelle au secondaire, le lycée français accueil plus de 900 élèves de 3 à 18 ans. En 2012 et en 2013, l’école obtient 100% de réussite au Baccalauréat et 100% de réussite au brevet des collèges en 2013. Adresse : 498, soi Rhamkhamhaeng 39 (Thep Leela 1) Wangthonglang, Samsen Nok, Bangkok 10310. Tél.: +66 (0)2-934-8008.


Ecole française de Pattaya

LOGO ECOLE FANCAISE PATTAYAL’école française de Pattaya offre à tous les enfants francophones de la région la possibilité de suivre une scolarité conforme aux exigences des programmes nationaux français. Une crèche est à disposition pour les enfants de toutes nationalités âgés de 1 an à 6 ans. C’est la seule école homologuée de Pattaya, deuxième de Thaïlande après le Lycée de Bangkok. L’école appelée Language school propose des cours de langues: Français, thaï, espagnol, chinois, russe et anglais aux enfants et aux adultes de toutes nationalités et de tous niveaux. Adresse : 28/140 Soï 4 Chayaphruek 1, Moo 12, Nongprue – Banglamung, Chonburi 20150 Pattaya – Jomtien. Tél.: +66 (0)3-823-3182. 


Ecole française de Koh Samui

LOGO ECOLE FANCAISE SAMUIL’école  française de Koh Samui accueille les enfants à partir de 3 ans, jusqu’à la préparation du bac dont l’examen est organisé sous accompagnement, au lycée français de Bangkok. Adresse : 143/1 Moo 4, Maret Lamai, Koh Samui, 84310 Surathani. Tél.: +66 (0) 8-2414-2429. 


Ecole française de Pukhet

LOGO ECOLE FRANCAISE PUKHETL’école française de Pukhet propose un enseignement de la maternelle au collège, les élèves suivent le programme de l’académie française. En plus de suivre le programme du CNED, l’école propose des cours de langue en Thaï et en anglais afin de favoriser une bonne intégration des enfants en Thaïlande. Tél.: +66 (0)8-9648-2408. 


Ecoles internationales

Petites ou grandes structures, de la crèche au bac, ces établissements pratiquent leurs enseignements en anglais. Ces écoles proposent un système scolaire américain, britannique ou singapourien. Les élèves suivent le programme pour l’obtention du baccalauréat international.

Pour obtenir la liste complète des écoles internationales à Bangkok :

– ISAT, (International Schools Association of Thailand), cliquez ici.

– International schools in Thailand, cliquez ici.


Fourniture scolaire

logo chez mimile

Spécialiste des fournitures scolaires haut de gamme. A l’écoute des enseignants, des parents et des élèves des différentes écoles internationales. Le stock propose plusieurs centaines de références couvrant toute la gamme des fournitures scolaires. 

 


EDITO DU CAPTAIN Les conseils du Captain

Pour inscrire vos enfants dans une école française ou internationale, vous devez vous y prendre à l’avance. Les pré-inscriptions peuvent se faire directement en ligne afin d’être garanti d’avoir une place et éviter d’être sur la liste d’attente.

TukTukVroumVroum

Guide Bangkok

Skyline Bangkok

Les partenaires du captain