Visa pour la Thailande

Visas

En Thaïlande, différentes solutions de séjourner sont proposées selon vos projets. Excepté la « courte durée », des justificatifs vous seront demandés pour l’obtention d’un visa dans le royaume.

Ci-dessous une infographie comparant les différents Visas

INFO-VISAS-THAILANDE

Pour les dernières mises à jour visitez notre dossier: ici

Quelques explications:

Visa « courte durée »

Pour le Visa dit « à l’arrivé », aucune démarche à faire avant votre voyage si vous partez moins d’un mois, car le visa de 30 jours est délivré à l’arrivée sur le sol Thaïlandais sous condition d’ être en possession d’un billet d’avion de retour correspond au délai. Depuis le mois d’Août 2014, sachez que si vous souhaitez prolonger votre séjour de 30 jours, vous devez vous rendre au bureau d’immigration en Thaïlande pour prolonger votre visa. Cela vous coûtera 1900,00 bath soit environ 45,00 €.

Visa « touristique »

Le visa touristique « TR » est proposé si vous souhaitez prendre le temps de visiter le Royaume de Thaïlande en tant que touriste sur une période ne dépassant pas plus de 90 jours. Vous avez la possibilité de demander deux entrées soit un total de 180 jours en tant que touriste. Pour cela, vous devez avoir un billet d’avion justifiant que vous allez sortir de Thaïlande pour entrée une deuxième fois sur le territoire. Dans ce cas, il faut vous rendre à l’ambassade de Thaïlande en France qui vous délivrera le visa sous condition d’acceptation de votre dossier.

Visa « retraite »

Le visa retraite « Non immigrant O-A » est proposé aux futurs retraités expatriés en Thaïlande. Vous pouvez l’obtenir directement en faisant appel à l’ambassade de Thaïlande en France ou auprès d’un bureau d’immigration thaïlandais dans le cas où vous arrivez en Thaïlande avec un visa touristique. Pour que votre visa soit validé, vous devez justifier de certains documents comme un justificatif de revenus ou une capacité financière… Les visas « retraite » n’autorisent pas de travailler ou de générer un revenu en Thaïlande.

VISA THAILANDE SPECIMEN

Visa de « Mariage »

Le visa mariage  » Non immigrant O » est proposé aux étrangers légalement mariés à un citoyen thaïlandais, ce visa lui sera accordé. Vous pouvez l’obtenir directement en faisant appel à l’ambassade de Thaïlande en France ou auprès d’un bureau d’immigration en Thaïlande dans le cas où vous arrivez en Thaïlande avec un visa touristique. Pour que votre visa soit validé, vous devez justifier d’un revenu mensuel minimum ou une somme minimum sur votre compte bancaire thaïlandais. Le titulaire de ce type de visa est admissible à un permis de travail quand il est embauché par une société thaïlandaise.

Visa « business »

Le visa d’affaires « Non immigrant B »est proposé dans le cas où vous souhaitez créer votre entreprise ou travailler dans une société. Vous pouvez faire une demande de visa business directement auprès de l’ambassade thaïlandaise en France qui vous demandera une liste de documents. Une fois entré sur le territoire thaïlandais, votre visa business sera valide pendant trois. Vous devez ensuite obtenir un permis de travail sur place qui vous permettra de travailler légalement dans le Royaume.

Visa « étudiant »

Le visa étudiant « Non immigrant ED » est délivré aux candidats qui souhaitent étudier en Thaïlande pour une année. Un grand choix d’école vous propose de gérer eux-mêmes votre demande de visa auprès des bureaux d’immigration sur place. Suite à l’obtention de votre visa, vous devez vous rendre 1 fois tous les 3 mois au bureau d’immigration thaïlandais afin de justifier de votre présence.

Les « Multi-Entries »

Entrer plusieurs fois sur le territoire avec le même Visa:

Par défaut, les Visas sont donnés avec une seule entrée possible sur le territoire. Mais il est possible de contracter directement auprès de l’Ambassade ou du Consultât Royale de Thaïlande (avant le départ) ou auprès de l’immigration (une fois sur le territoire) des Multi-entrées additionnelles aux visas. Ces demandes de multi-entrées (unitaires ou illimitées) sont payantes.

Pour les séjours supérieurs à 1 mois, si vous souhaitez faire plusieurs allers-retours dans le pays, n’oubliez pas de faire votre demande de multi-entrées, ou bien vous risquez de perdre votre Visa.

Dépassements de séjour

Les étrangers venus en Thaïlande en tant que touristes ne peuvent pas légalement y séjourner au-delà de la date accordée par l’Officier de l’Immigration lors de l’entrée sur le territoire. Au-delà, ils sont tenus de quitter le pays.

Le non-respect de cette réglementation expose les contrevenants à TAMPON Overstay Thailandeune arrestation par la police, à des poursuites judiciaires (peine de prison et paiement d’une amende) et à l’expulsion et à une interdiction de séjour.

Par ailleurs, il a été signalé à l’Ambassade que des officines spécialisées dans la prorogation des visas de tourisme ou l’obtention d’autres catégories de visas ont procédé à la fabrication de faux visas, exposant leurs clients à de graves sanctions pénales.

Pour obtenir toutes les informations nécessaires à l’obtention de votre visa, nous vous invitons à parcourir le site de l’Ambassade Royale de Thaïlande en France :

http://www.thaiembassy.fr/fr/

Ou l’Ambassade de France en Thaïlande :

 http://www.ambafrance-th.org/

Quelques liens utiles en anglais :

Ministère thaïlandais des Affaires étrangères : www.mfa.go.th

Police royale de l’Immigration : www.immigration.go.th

Office du tourisme thaïlandais (Paris) : www.tourismethaifr.com

Autorité du tourisme en Thaïlande (TAT) : www.tat.or.th

Tourisme en Thaïlande : http://www.tourismthailand.org

Source : http://www.ambafrance-th.org

TukTukVroumVroum

Guide Bangkok

Skyline Bangkok

Les partenaires du captain