Bangkok à vélo

Pour les Cyclistes

Si vous êtes cycliste ou souhaitez juste faire une balade à vélo pour vous défouler en plein air, nous avons répertorié pour vous quelques lieux dans Bangkok où il est possible de faire du 2 roues en toute sécurité, sur des pistes cyclables réservées à cet effet.

Peppermint Bike Park

Velo Bangkok

Ce tout nouveau parc dédié aux vélos a été ouvert en 2015 au coeur de Bangkok, offre quelques kilomètres de pistes cyclables version cross et asphalte. De nombreux modules et parcours sinueux permettent aux novices et plus chevronnés de s’amuser en toute sécurité.

Type de parcours: Sportif

Horaires: 7H00 à 17H30 – 18H00 à 22H00

Tarifs: Le jour: 100 THB / La nuit: 200 THB

Adresse: Soi Yothin Phatthana, Lat Phrao, Bangkok 10230

Téléphone: 02 932 7051

Carte: Googlemap


Wachira Benthat Park (Suan Rot Fai) 

Wachira Benthat Park

Appelé aussi Railway park, c’est la piste cyclable au sein d’un parc la plus longue de Bangkok.  Située juste à coté du parc de Chatuchak (week-end market) au nord de la ville il est possible de faire du vélo entre 5 heure du matin et 21h00. Dans son ensemble c’est un parc très agréable de 150 hectares où il est possible de se reposer et pique-niquer sur les grands espaces verts. Pour la petite histoire, ce parc est un ancien parcours de golf ayant été reconverti et ouvert au public il y a peu.

Type de parcours: Balade

Tarifs: Gratuit

Location de vélo: Possible sur place

Adresse: Kamphaeng Phet 3 Road

Carte: Googlemap


Lumphini Park

lumpini à vélo

Le Lumpini park pourrait être considéré comme le « Central Park » de Bangkok.  Situé entre les quartiers très fréquentés de Silom et Sathorn, cet immense espace vert offre aux adeptes de balades (à vélo ou non) un terrain de jeux pratique et facile d’accès en centre-ville. Il existe de nombreuses pistes cyclables parcourant l’ensemble du parc, autour du lac. La visite est agréable mélangeant verdure et buildings, touristes et locaux, profitant de ces quelques hectares pour décompresser.

Attention, il est autorisé de faire du vélo uniquement entre 10H00 du matin et 3H00 de l’après-midi.

Il est possible de rejoindre le Benjakiti Park en vélo ou à pied via une voie surélevée (un peu difficile d’accès).

Type de parcours: Balade

Tarifs: Gratuit

Location de vélo: Possible sur place

Adresse:Rama 4 Road, Wangmai, Pathumwan

Carte: Googlemap


Benjakiti park

benjakiti park bike bangkok

Ce parc, créé en l’honneur de la Reine Sirikit couvre un ensemble de 21 hectares. Une piste pour les joggers ainsi qu’une piste pour les vélos de 2 km font le tour du magnifique lac artificiel « Rajada » en plein centre du quartier de Khlong Toei (Sukhumvit). Au milieu des grattes ciel et des fleurs la balade est très agréable à pied comme à vélo.

Attention il est possible de faire du vélo uniquement à la fraîche, entre  6H00 et 9H00 du matin et 16H00 et 19H00 l’après-midi.

Type de parcours: Balade

Tarifs: Gratuit

Location de vélo: Possible sur place

Adresse:Ratchadaphisek Rd, between Rama IV and Sukhumvit Rds

Carte: Googlemap


L’île Bang Kachao

bang kra chao

Située à 5 minutes en bateau du centre-ville de Bangkok, l’île de Bang Kachao (Appelée aussi le poumon vert de Bangkok) vous offre une randonnée à vélo dépaysante et plein de surprise. C’est calme, c’est vert et vous donne l’impression d’être à 1000 lieux de l’effervescence de la ville . C’est l’endroit idéal pour passer la journée à flâner en vélo, s’arrêtant plusieurs fois pour manger, visiter les échoppes, ou les petits marchés locaux.

Nous avons visité L’île de Bang Kachao, consultez notre dossier: En savoir plus...

Type de parcours: Balade

Tarifs: Accès gratuit  en voiture, 10 THB en bateau (Klong Toei)

Location de vélo: Possible sur place

Adresse: Bang Kachao, Phra Pradaeng District, Samut Prakan

Carte: Googlemap


 

Ancient city Park

Ancient Siam captain bangkok

Ancien City est une balade à travers le temps et la Thaïlande. Véritable reproduction des merveilles architecturales du pays, ce parc de 80 hectares vous permet de vous balader à vélo au milieu des monuments en toute sérénité. Un peu éloigné du centre de Bangkok (1 heure de voiture), il vaut tout de même le détour si vous aimez le vélo et l’histoire. C’est une manière intelligente et sportive de découvrir une grande partie du patrimoine culturel et architecturale du Royaume de Thaïlande.

Nous avons testé Ancient City, consultez notre dossier: En savoir plus...

Type de parcours: Balade

Horaires et Tarifs: 9H00 à 16H00 – 700 THB / Adult – 350 THB Kids

Horaires et Tarifs:16H00 à 19H00 – 350 THB / Adult – 175 THB Kids

Location de vélo: Possible sur place

Adresse: 296/1 Sukhumvit Road, Bangpoo, Samut Prakan 10280

Téléphone: 0-2709-1644-8

Carte: Googlemap


Club 11: Pour le VTT

Club11 - VTT BANGKOK

Faire du VTT en plein coeur de Bangkok? C’est possible! Le Club 11 vous propose une piste de 4,35 km dans les bois disposant de toutes les caractéristiques et obstacles nécessaires pour se faire plaisir dans la poussière et la gadoue. Anciennement réservée aux militaires cette piste est désormais ouverte aux publics (Il est possible de s’inscrire au ATV & MTB Club 11  ou bien de vous y rendre directement sans être membre) – C’est une piste qui n’est pas très difficile et accessible à tous les niveaux.

Insolite: Ce Club propose stand de Tir et Paint Ball également.

Type de parcours: Sportif

Horaires: 10H00 – 18H00

Tarifs: 100 THB pour les non-membres du Club

Adresse: Dans l’enceinte du « Infantry Department 11 Royal Guard » Phahonyothin road in Northern Bangkok, accès par le Bang Bua canal bridge.

Téléphone: 02-972-8857

Carte: Googlemap


La « Green Bike Lane »

Green bike Lane Bangkok

Bangkok dispose d’une piste de 23 km réservée aux cyclistes. Peu commun, celle-ci fait une boucle autour de l’aéroport international de Suvarnabhumi. Malgré sa situation proche des tarmacs, le cadre est sympa et est parfaitement aménagé pour les entrainements sur longues distances (Attention, une fois parti, il faudra faire le tour de piste et donc, boucler les 23 km!) – Vous y croiserez de nombreux cyclistes professionnels mais aussi des familles ou juste des passionnés.

Il existe une piste plus courte (800m) pour les débutants et les joggeurs qui ne souhaitent pas se lancer dans un ride (tour) de plus de 20 km. Les pistes sont ouvertes de 6H00 à 18H00 (dernier départ). Après sa rénovation, elle sera ouverte de nuit et disposera d’aménagements permettant aux sportifs de réparer leurs vélos ou de se restaurer.

Type de parcours: Sportif

Tarifs: Gratuit

Location de vélo: non disponible sur place

Adresse: Suvarnabhumi Airport

Carte: Googlemap


Sur les voies publiques de Bangkok

b

À vos risques et périls! Nous vous déconseillons vivement de faire du vélo au milieu de la circulation à cause du trop grand risque d’accident que cela représente. Chaque semaine la presse locale rapporte des dizaines d’accidents de la route, et malheureusement, ils sont souvent mortels pour le ou les cyclistes impliqués. Le port du casque est plus que conseillé !

Si malgré tout, vous souhaitez le faire, sachez que Punpun Bike est présent, c’est le Vélib parisien à Bangkok. Consultez notre article, Pun Pun Bike : En savoir plus...Sinon renseignez-vous auprès d’agences spécialisées qui vous fourniront un guide et les bons conseils pour rester en vie. 🙂 Des visites sont organisées dans toute la ville et valent le coup d’oeil ! En voici quelques-une : Spice Road / Follow me / Co Van Kesssel / ABC Amazing Bangkok Cyclist / Bike Tour Bangkok / Grasshopper Adventures / Thailand Biking / Bangkok by Bike / Velo Thailand

Nous avons visité les Parcs de Bangkok, consultez notre page :  En savoir plus...

Guide Bangkok

Skyline Bangkok

Les partenaires du captain